juin 1996,
congrès de la S.A.E.S. (Clermont-Ferrand, mai 1995), 95 pages, 9,2
.
(Cliquer pour accéder aux
résumés en français et en anglais / abstracts
available in French and English.
Texte complet des articles / Full text available)
Christian Gutleben,
"Le gai savoir
: didactique et esthétique dans Morpho Eugenia de A.S.
Byatt."
Catherine Mari, "Possession : Texte complexe,
histoire jubilatoire."
Anne-Laure Fortin, "Passages, seuil et transgression
dans The Innocent de Ian McEwan."
Bernard Gilbert, "Nigel Williams : The Wimbledon
Poisoner ou le renouveau du crime anglais."
Paul Veyret, "La mémoire piégée
: Caught de Henry Green."
Isabelle Roblin, "Le 'texte dans le texte' :
l'exemple de Shuttlecock de Graham Swift."
Frédéric Regard, "Penser, sentir,
écrire. Quelques réflexions sur la notion de feeling
dans l'histoire de l'esthétique britannique."
Marie-Lise Paoli, "L'Art de Musique au XXe
siècle, Grand Oeuvre et opéra chez Michael Tippett."