juin
1997, congrès de la S.A.E.S. (Nancy, mai
1996),
119 pages, 9,2
.
(Cliquer pour accéder aux résumés en français et en anglais / abstracts available in French and English.)
Christian
Gutleben,
"Pastiche et parodie dans
Possession."
Helen
E. Mundler,
"Intratextual passages : The Glass Coffin
in the work of A.S. Byatt."
Eileen Wanquet,
"A Start
in Life d'Anita Brookner : un début ou une fin ?"
Philippe Birgy, "Point, Counterpoint
: le Journal de Philip Quarles et la théorie du modernisme en
littérature."
Catherine Hoffmann, " 'Unavoidable anticlimaxes'
: désir et impuissance dans l'oeuvre d'Anthony Powell."
Catherine Mari, "D'Amalfi à Venise :
baroque et suspense dans Dead Lagoon de Michael Dibdin."
Richard Pedot, "Une narration en quête
de son sujet : chemin de l'écriture et écriture du chemin dans
Black Dogs de Ian McEwan."
Barbara Lambert, "To the Lighthouse :
nature et mélancolie."
Bernard Gensane, "Down and Out in Paris and
London de George Orwell : un sujet narrant-narré entre deux
villes."