décembre
1999, colloque de la S.E.A.C. (Le Havre, novembre 1998), 204 pages, 9,2
¬.
(Cliquer pour accéder aux "abstracts" en français et en anglais / abstracts available in French and English.)
Bénédicte Coste,
" 'Détruire dit-elle' : Lee
Miller, photographe de guerre"
Dominique Vinet, "Le désir et la mort dans Night Train
de Martin Amis"
Brigitte Malinas-Vaugien, "Mort symbolique, mort littérale
dans The Paper Men de William Golding"
Mathilde La Cassagnère, " 'Estuary of the Dead' : l'imaginaire
de la mort dans la poésie de Ted Hughes"
Vanessa Guignery, " 'My Wife ... Died' : une mort en pointillé
dans Flaubert's Parrot de J. Barnes"
Jean-Michel Ganteau, "Death and Melodrama : expressivité
et représentation de l'émotion chez Peter Ackroyd, Louis de
Besnières et David Lodge"
Paul Veyret, "Anamnèse et amnésie : mort de la mémoire
et mémoires d'un mort dans la fiction de Kazuo Ishiguro"
Didier Girard, "Anatomie des corps morts : le cadavre plus ou moins
exquis chez Will Self"
Christian Gutleben, "A mourir de rire : la mort dans Porterhouse
Blue de Tom Sharpe"
Catherine Miquel, " 'Immortal longings' : la mort en représentation
dans l'oeuvre de Graham Swift"
Sylvie Mikowski, "Parodie, dérision et distance dans Ripley
Bogle de Robert McLiam Wilson"
Nicolas Léorat, "La mort dans Quartet in Autumn et A
Few Green Leaves de Barbara Pym ou le tragique quand même"
Gérard Siary, "La japonisation de l'Angleterre dans The
Remains of the Day de Kazuo Ishiguro"